A propos

Notre équipe 

Sylvain A. Trottier, aussi connu comme Le Ludologue, développe son expertise ludique depuis une dizaine d'années. Animateur, organisateur d'évènements, journaliste, consultant en développement de jeu et ludification, ses casquettes sont multiples et il possède un solide bagage de connaissances du monde du jeu sous toutes ses formes.

Lola Huguet, joueuse invétérée, fait ses premiers pas dans l’industrie du jeu plus récemment. Intervenante sociale de formation, elle est convaincue de la pertinence d’utiliser les jeux pour instruire ou développer les habiletés sociales. Le jeu est d’ailleurs au premier plan de l’éducation qu’elle offre à son enfant, scolarisé à domicile. 

C’est de la rencontre de ces deux féru·e·s de jeux que naît un premier scénario d’enquête qui les amènera à créer l’Agence Friedman.

                                       

 

Vous êtes un média ?

Téléchargez ici nos communiqués de presse, logos et visuels.

 

Elizebeth Smith Friedman  

Elizebeth Smith Friedman. Une de ces femmes remarquables qui ont marqué l'histoire sans pour autant recevoir le mérite de leur travail.

Une cryptanalyste qui décoda des milliers de messages, permettant de démanteler des réseaux de crimes organisés lors de la prohibition ou encore de contrecarrer les plans des nazis lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle et son équipe furent d’ailleurs les premiers à casser les codes de la célèbre machine Enigma.

Son travail et son courage ont permis de sauver énormément de vies. Son parcours est aussi surprenant que digne d'admiration et pourtant elle fut invisibilisée par un supérieur qui s'attira le mérite de ses travaux.

Donner son nom à notre jeu est un hommage à la femme extraordinaire qu'elle fut. Nous espérons vous faire découvrir une parcelle de l’histoire de cette femme et peut être vous pousser à en apprendre plus sur elle.